Veille concurrentielle (destinations concurrentes et émergentes, prix, communication), veille technologique sur les produits (innovations, rentabilité, etc.), et veille prospective sur les stratégies (management des destinations)

10.07.2014

Benchmark marché Chine

Benchmark sur le marché chinois réalisé par l'Ile de la Réunion Tourisme[En savoir plus]

05.06.2014

8 Français sur 10 ne veulent pas toucher à leur budget vacances cet été

C'est l'un des résultats du dernier Baromètre des vacances des Européens, réalisé par Ipsos pour Europ Assistance. [En savoir plus]

05.06.2014

Des hôtels insolites pour touristes en quête de frissons...

Ces néo-hôteliers ne savent plus quoi inventer pour surprendre des touristes toujours plus avides de nouveautés. Et ça marche.[En savoir plus]

03.06.2014

L’achat sur Internet pour les Français dans le tourisme

ZenithOptimedia, Vivaki Advance et la régie publicitaire Microsoft Advertising ont publié en avril dernier une infographie intéressante sur le parcours d’achat des voyageurs sur Internet. [En savoir plus]

07.05.2014

Le profil des prospects européens de la destination campagne/moyenne montagne

Une investigation a été menée auprès de différents marchés européens susceptibles de trouver un écho favorable à l’offre touristique "campagne-moyenne montagne". Ce besoin de connaissances étant partagé par plusieurs CRT,...[En savoir plus]

16.04.2014

Hébergement : La tendance est au bien-être

Le tourisme de bien-être, vous connaissez ? Les voyageurs s’y adonnant dépensent 130% de plus que les autres, et même près de 150% de plus dans le cas du tourisme national. Ce créneau devrait croître de 10% annuellement au cours...[En savoir plus]