La clientèle locale, soutien du tourisme réunionnais

COMPTE SATELLITE DU TOURISME 2010 - LA RÉUNION (Réalisé en Août 2015) CEROM
Cerom_compte_satellite_tourisme_2010.pdf

Estimée à 1,2 milliard d'euros en 2010, la consommation touristique intérieure progresse à La Réunion à un rythme soutenu entre 2005 et 2010. Elle est tirée par la clientèle locale, dont les comportements de consommation se portent plus largement sur les services de loisirs et de voyages. Le poids important des résidents, qui consomment 60 % de l'ensemble de la dépense touristique de La Réunion en 2010, est une caractéristique commune à la plupart des économies développées, dans lesquelles le secteur touristique s'appuie sur une consommation interne mature. Bien qu'il soit modeste (2,3 % de la valeur ajoutée), le poids de l'industrie touristique dans l'économie est supérieur à celui de secteurs traditionnels de l'île, tels que l'agriculture et la pêche ou l'industrie agroalimentaire.

David Perrain, IEDOM

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