Espace projet, l’IRT vous accompagne

Une idée, un projet !

Envie de créer un projet touristique sur votre territoire dans le secteur de l’hébergement, de la restauration ou une valorisation de votre production agricole ou artisanale ?

La Direction Ingénierie et Développement de L’Ile de La Réunion Tourisme a pour mission de vous  informer et de vous conseiller en  proposant trois services :

  • Un service d’accueil et d’orientations
  • Un service d’expertise et de diagnostic
  • Un service d’accompagnement à la faisabilité de votre projet (1ère approche financière et conseil à la réalisation de l’étude de marché)

 

Pour quel concept opter ?

Sachez opter et bien penser au concept sur lequel vous misez !

Pour vous aider à concevoir une structure qui correspond à votre personnalité, vos besoins et aux attentes de la clientèle touristique, la cellule d’accompagnement des porteurs de projets privés vous propose un appui technique personnalisé. Orientez-vous vers un concept en adéquation avec votre territoire et décelez les règlementations correspondantes : législation, démarches administratives, thématiques possibles…

 

Choisir une démarche qualité

Les labels vous permettent d’améliorer votre visibilité et de faire partie d’un réseau, reconnu pour répondre à des critères spécifiques liés à l’accueil, à la qualité de la prestation ou aux services proposés.

Selon votre profil, la typologie de projet et votre personnalité, l’Ile de La Réunion Tourisme vous informe sur les labels et classements afin que vous intégriez la démarche qualité qui correspond le mieux à votre projet.

 

Pour toutes informations, n’hésitez pas à contactez la cellule d’accompagnement des porteurs de projets privés : projet@reunion.fr

 

 

Le saviez-vous ?

  • 
 Au troisième trimestre 2016, 127 992 touristes extérieurs ont visité La Réunion
  • 
 La fréquentation de l’ensemble des hôtels réunionnais augmente de 17% au 3ème trimestre 2016
  • 
 En 2016, les arrivées de touristes internationaux ont augmenté de 3,9% pour atteindre un total de 1 milliard 235 millions
  •  
Fermer